Palme d’or du Festival des chanteurs de rue à Quintin

Jean-Bernard Michau a reçu la Palme d’Or du Festival 2010.

Retranscription de l’article Ouest France du 10/11/2010

Samedi soir, 548 personnes prenaient part à la salle des fêtes, au dîner de gala du festival des chanteurs de rue. En fin de soirée, entre le beau discours du maire Yves Briens en forme d’hommage à Jean Ferrat et le dessert, Marie Jahier, présidente du jury, a dévoilé le palmarès 2010 du concours « In » auquel 10 chanteurs sélectionnés participaient.

C’est à l’unanimité des 6 membres du jury que la palme d’or est attribuée à Jean-Bernard Michau, chanteur et tourneur d’orgue de Barbarie qui vient de Saint-Hilaire Saint-Mesmin vers Orléans.

Ses confrères, debout pour l’acclamer à l’énoncé de son nom, prouvaient qu’ils adhéraient totalement à ce choix.

La palme d’argent revient au spectaculaire duo « Après la Messe », accordéon et batterie portative qui vient de Saint-Gonlay (35).

La palme de bronze est décernée à Virginie Cochez, originaire de Ponts et Marais (76).

Étonnamment, le prix spécial coup de cœur décerné par le vote du public (316 votants) est totalement différent de celui du jury officiel puisqu’il revient à un 4 e artiste : Miss Guinguette, d’Auray.

Voir la vidéo (sur la page d’accueil de Musicarue)

Un commentaire pour “Palme d’or du Festival des chanteurs de rue à Quintin”

  1. DANY TREBOR dit :

    non seulement il est compétent mais il est super gentil …..il ne s’prend pas la tête,
    comme on dit souvent dans ce « milieu » et les chansons populaires ne lui font pas peur au contraire ….il aime aussi BRAVO JEAN BERNARD et à plus !

Laisser un commentaire