Les professeurs

Jean Bernard Michau, chanteur acteur, interprète les chansons d’antan et la chanson française en s’accompagnant à l’orgue de barbarie ou à la guitare à travers l’Europe. Son expérience de la scène et de la rue ainsi que sa connaissance de ces répertoires, vous permettront :
– d’aborder la musique populaire et la musique de rue accompagnée à la guitare comme à l’orgue.
– d’intégrer la pratique de l’orgue de barbarie, de comprendre l’instrument, d’équilibrer la voix par rapport à l’orgue, de réguler le tempo selon son interprétation personnelle dans le style.

 

aurélieAurélie Carré pratique la musique depuis l’âge de 7 ans. Elle commence par étudier la clarinette puis se consacre au chant lyrique. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, au conservatoire d’Orléans en 2009. Elle pratique son art dans des formes et répertoires variés: opérette, opéra, mélodie, lors de spectacles lyriques, récitals, spectacles pour enfants. Pour compléter sa palette vocale et découvrir d’autres horizons, elle est investie dans différents spectacles autour des musiques du monde. Soucieuse de transmettre sa passion, en parallèle, elle intervient dans une association de chant lyrique et théâtre, assure des cours de chant, dirige une chorale.

 

 

Daniel Prat, acteur, chanteur fantaisiste. D’origine orléanaise, il a joué pour nombre de compagnies régionales (Cie du Faux Col, Cie La Tortue Magique, Théâtre de la Tête Noire, Cie Clin d’Oeil, Krizo théâtre…) et a participé à de nombreux spectacles musicaux : “Le tour du monde en 80 jours“ à St Jean de Braye, “Chahut”, “Au chat noir”, “ le Capitaine Fracasse”, “ la Vie parisienne”. Il aborde ainsi divers répertoires, allant de Marivaux à Matéi Visniec. Parallèlement, il étudie le chant auprès de Jasmin Martorell, puis au Conservatoire d’Orléans, ce danielqui lui permet de participer à de nombreuses formes d’expression théâtrale : cabaret, lectures et chansons à l’hôpital, commedia dell’arte, poésie, comédies musicales, opérettes, lectures de nouvelles, etc. Chanteur fantaisiste, il se produit également dans plusieurs groupes de musiciens orléanais : les Branle la Tête, les Tord-Boyaux, les Amuse-gueules. Il se consacre également à un travail de coaching vocal à destination des comédiens et intervient dans ce cadre au Conservatoire d’art dramatique d’Orléans.

 

 

florent siteFlorent Gateau. Musicien accompagnateur (piano, guitare et accordéon), chanteur et auteur de chansons. Il aime le jeu de la musique et des mots. Comment ils se nourrissent, se répondent et nous parlent dans un mélange de sons, de sens, d’insondable parfois. Titulaire d’un DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien intervenant), il a par ailleurs une activité de pédagogue (initiation musicale en milieu scolaire, hospitalier, classes de découverte). Il chante ses chansons, accompagne des conteurs, des comédiens, des danseurs dans un désir de ne pas mettre de barrières entre les formes d’expression.